A la Une
  Les transports en commun deviennent gratuits les week-ends pour les habitants de la Métropole
Les transports en commun deviennent gratuits les week-ends pour les habitants de la Métropole

Dès le 5 septembre 2020, les habitants de la métropole de Montpellier pourront voyager gratuitement tous les week-ends à bord des bus et tramways du réseau TaM.

Comment fonctionne la gratuité des transports le week-end ?

À partir du 05 septembre 2020, les habitants de la métropole de Montpellier pourront monter à bord des bus et tramways gratuitement. Cette gratuité prend effet à compter du samedi 00:00 jusqu’au dimanche soir à 23:59.

Pour en bénéficier, les voyageurs devront être en possession du Pass week-end gratuit, disponible sur demande.

 

 Comment obtenir le Pass week-end gratuit ?

Le Pass week-end gratuit sera utilisable à partir du 05 septembre 2020. Pour voyager en règle, ce titre de transport devra être validé à chaque montée dans le bus et le tramway.

Vous pouvez dès à présent demander le Pass week-end gratuit, depuis l’appli M’Ticket TaM. 

 

La demande de votre Pass week-end gratuit s'effectue très rapidement et de façon totalement dématérialisée à partir de l'application M'Ticket TaM. Vous devez simplement disposer :

  • d'une pièce d'identité
  • d'un justificatif de domicile

 

Si vous ne disposez pas de smartphone ou que vous êtes déjà détenteur d'une carte TaM (non-abonné), vous pouvez également effectuer votre demande de Pass week-end gratuit en remplissant le formulaire en ligne suivant : Demande de carte Pass week-end gratuit

Votre demande sera traitée dans un délai de 48h et un mail de confirmation contenant un titre provisoire vous sera envoyé jusqu'à validation définitive de la demande et la réception du titre définitif :

  • Si vous ne disposez pas de carte TaM, celle-ci vous sera transmise par voie postale à votre domicile.
  • Si vous êtes déjà détenteur d'une carte TaM (non-abonné), vous serez invité.e à la recharger sur les distributeurs automatiques de titres situés aux stations de tramway.

 

 

 



 
Magazine municipal
© 2015 Mairie de Pignan | Plan du site | Mentions légales