La municipalité met en place un nouveau moyen de transport conduit par un animateur, qui permet de transporter 8 enfants du CP au CE2 à tour de rôle. Il sera mis en place dès la rentrée pour l’école Lucie Aubrac. Les CM1 et CM2 pourront suivre avec leurs vélos accompagnés d’un animateur qui fermera la file derrière le convoi.
Fabriqué localement dans des ateliers à St-Georges d’Orques, et subventionné en partie par Montpellier Méditerranée Métropole, le Gokids est un vélo bus scolaire qui sera expérimenté dès le 3 septembre.
Mme le Maire, Michelle Cassar, souligne : « Nous prévoyons une expérimentation au premier semestre
sur un parcours allant du quartier st Estève à l’école primaire Lucie Aubrac. Plusieurs arrêts sur le parcours permettront de couvrir cette zone. Le but étant de sensibiliser enfants et parents à prendre le chemin de l’école en vélo. »
Si cette première initiative est un succès, la municipalité prévoit d’étendre ce dispositif à destination de
l’école Marcellin Albert.
La municipalité confie la gestion du GoKids à l’association Maestro : les inscriptions se font auprès de M. Khouda, de l’association à maestro.pignan@outlook.com (une confirmation sera donnée par sms la veille pour le lendemain)
Le ramassage se fera les lundis, mardis, jeudis et vendredis scolaires de 8h à 8h20 pour être à l’ouverture de l’école Lucie Aubrac. Les informations et la localisation des points de ramassage sont disponibles pour les parents sur le portail famille.