A la Une
  La fête nationale a été commémorée  malgré une météo capricieuse
La fête nationale a été commémorée malgré une météo capricieuse

De nombreuses personnes sont venues ce mardi 13 juillet assister à la revue des troupes et au dépôt de gerbes en commémoration de la fête nationale.

« Liberté, égalité, fraternité » ce sont les premières paroles du discours de Madame le Maire, Michelle Cassar, qui a tenu à rendre hommage aux hommes et aux femmes qui se sont soulevés ce mois de juillet 1789 afin de se battre pour leurs droits. En présence des élus, des anciens combattants et des corps constitués, Madame le Maire a également tenu à remercier l’assemblée, qui par sa présence honore son devoir de mémoire et montre son attachement à nos valeurs de la république. 

L’ensemble de la cérémonie s'est déroulée en musique, grâce à la participation de la fanfare du Réveil Cournonterralais. A la suite du traditionnel dépôt de gerbes, l’assemblée a entonné l’hymne nationale, avant de se retrouver dans le parc autour du verre de l’amitié offert par la Municipalité.

La fête nationale s’est ensuite poursuivie autour du repas organisé par l’association des festivités. La soirée musicale fut, quant à elle, écourtée par les aléas de la météo.

Le traditionnel feu d’artifice a pu malgré tout être tiré, de quoi illuminer les yeux du public fidèle au rendez-vous.

 
Magazine municipal
Diaporama (9)
© 2015 Mairie de Pignan | Plan du site | Mentions légales