Jumelage
39 ans dchanges franco-allemands

Nos 60 amis Allemands de Sinzheim ont été accueillis le jeudi 12 juin dans le parc du château, par Mme le Maire,  les élus et les familles Pignanaises.

La chorale El Eco, sous la baguette de sa chef Nathalie Fresson, a contribué à ce chaleureux accueil en offrant quelques chansons de leur répertoire dont l’hymne à la joie.
Les festivités ont débuté par un apéritif dînatoire offert par la Municipalité.

Dès le vendredi, les familles Allemandes accompagnées par leurs correspondants Pignanais ont pris la direction de la Cité de Carcassonne pour des visites guidées dans ce site empreint d’histoire.
Au programme du samedi, le Comité de Jumelage avait organisé une sortie en bateau pour découvrir les parcs à huîtres de Bouzigues, puis un repas partagé avec plus de 150 convives avec le concours de la cave coopérative et de différents producteurs qui ont fait découvrir leurs produits et l’artisanat régional.
Dimanche, la soirée de gala a réuni toutes les familles afin de clôturer ces moments inoubliables avec Michelle Cassar et quelques élus. Les Maires des deux communes, les Présidents des Comités de Jumelage ont discouru et procédé à l’habituel échange de cadeaux.
 
Le Comité de Jumelage tient à remercier le personnel technique et administratif  de la Mairie pour l’organisation de ce séjour.
Dès à présent, le Comité prépare les 40 ans du jumelage à Sinzheim du 11 au 16 juin 2015.
Si vous portez de l’intérêt pour ces journées d’échange en famille, contactez le comité : sanche.pignan@orange.fr.

 
© 2015 Mairie de Pignan | Plan du site | Mentions légales