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  [NOUVEAU SERVICE] L'identité numérique  en mairie : comment faire ?
[NOUVEAU SERVICE] L'identité numérique en mairie : comment faire ?

La municipalité de Pignan va proposer ce nouveau service dès le 6 mai 2024.
 
La démarche de certification de l'identité numérique France Identité est en cours de déploiement en France.

Comment faire certifier son identité numérique ?

Pour obtenir la certification de votre identité numérique, vous devez :

  1. Avoir une Carte d’identité dernière génération (taille carte bancaire - délivrée depuis mars 2021 - avec composant électronique).
  2. Télécharger l’application France identité sur votre smartphone.
  3. Créer votre identité numérique France Identité. En créant un compte grâce à votre mail et un code unique.
  4. Initier une demande de certification de votre identité numérique depuis votre application France Identité.
  5. Confirmer votre adresse e-mail, saisir votre code personnel, puis effectuer une lecture de votre carte d'identité en NFC. L’application génère un QR code.
  6. Vous rendre en mairie - sans rendez-vous - avec votre carte d’identité, votre téléphone et le QR code associé à votre demande. L’agent certifiera votre identité numérique, cela ne prendra que quelques minutes.

Dans les 48h après votre passage en mairie, vous serez notifié par e-mail et dans votre application du résultat de votre demande de certification.


 
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